Immigration

Les immigrants et les réfugiés sont les bienvenus ici. Nous garderons votre histoire confidentielle. Nous pouvons fournir des services dans de nombreuses langues. Nous sommes là pour vous aider.

Safe Passage fournit une représentation juridique aux survivants de violence domestique qui répondent aux critères d'éligibilité pour divers visas fédéraux. Les survivants de violence domestique peuvent prétendre à quatre types de visas, chacun avec des exigences distinctes.


Nos spécialistes en immigration sont là pour vous aider !
Appelez notre ligne d'assistance au (413) 586-5066 aujourd'hui.

Immigration

Visa VAWA

Un visa d'auto-requête permet au survivant de obtenir un permis de travail et une carte verte sans nécessitant la participation du conjoint. Les survivants peuvent être éligibles pour devenir un résident permanent légal (obtenir une carte verte) s'ils sont victimes de coups et blessures ou d'extrême cruauté commis par leur conjoint américain ou résident permanent légal. La condition pour obtenir ce visa est qu'ils sont légalement mariés 

Visa T

Disponible pour survivants de la traite des êtres humains qui ont été forcées de travailler ou d'avoir une relation sexuelle par la coercition, la fraude ou l'abus de pouvoir de la part de leur agresseur. 

Visa U

Les survivants de violence domestique qui ont a déposé un rapport de police contre leur partenaire violent sont éligibles à un visa U. Le survivant il n'est pas nécessaire d'être légalement marié à l'agresseur, et son agresseur n'a pas besoin non plus d'avoir un statut d'immigration. La seule condition pour pouvoir obtenir un visa U est que la victime de violence domestique ait a signalé les abus à la police.

Asile

Les personnes qui ont souffert de violence domestique et doivent fuir leur pays d'origine pour ces motifs, ils peuvent être éligibles à demander l’asile s’ils se sont enregistrés à la frontière. Pour bénéficier de l'asile, la personne doit avoir sont entrés légalement à la frontière et ne doivent pas avoir dépassé un an depuis leur entrée.

Il est important de noter que chaque type de visa comporte des critères d’éligibilité spécifiques qu’il est essentiel de comprendre avant de postuler. Safe Passage peut aider les survivants à naviguer dans le système juridique complexe et les aider à obtenir les documents nécessaires pour demander ces visas. Ce service, comme tous les services de Safe Passage, est gratuit.


Nos spécialistes en immigration sont là pour vous aider !
Appelez notre ligne d'assistance au (413) 586-5066 aujourd'hui.

Nous sommes là pour tout le monde

Les défenseurs de Safe Passage œuvrent pour la sécurité, la guérison et la justice pour l’ensemble de notre communauté. Nous sommes là pour tous ceux qui ont été victimes de violence domestique ou de violence relationnelle.

Survivants LGBTQ+

Nous savons que la violence domestique touche des personnes de tous genres et orientations sexuelles. Nous nous engageons à inclure les personnes LGBTQ+ dans tous les aspects de nos services. Nos groupes de soutien et nos conseils individuels sont ouverts aux personnes de tous genres.

Enfants

Safe Passage est là pour les enfants qui ont été témoins de violence domestique ou ont subi des abus, ainsi que leurs adultes qui les soutiennent.

Survivants ruraux

Grâce à un partenariat avec le Centres de santé communautaire de Hilltown, Safe Passage rencontre des survivants dans les villes rurales des comtés de Hampshire et de Hampden. Nous pouvons venir à vous.

Survivants du Latinx

Se Habla Español. Safe Passage offre ses services en anglais et en espagnol, dans notre bureau de Northampton et dans les localités de notre communauté.

Nous offrons des services en anglais et en espagnol, dans notre bureau de Northampton et dans toute la communauté.

Survivants handicapés

Notre cabinet est entièrement accessible aux personnes handicapées. Nos conseillers/avocats peuvent vous aider en cas de problèmes médicaux ou liés au handicap.

Les immigrants

Les immigrants et les réfugiés sont les bienvenus ici. Nous ne demanderons aucun document. Nous garderons votre histoire confidentielle. Nous pouvons fournir des services dans de nombreuses langues. Nous sommes là pour vous aider.

Las personas inmigrantes y refugiados son bienvenidos a Safe Passage. Aucune documentation envoyée. Sus historias son confidentielles. Nous proposons des services dans diverses langues. Nous sommes ici pour vous aider.

Autres façons dont nous pouvons vous aider

Groupes de soutien

Safe Passage propose une variété de groupes de soutien pour les survivants qui souhaitent partager leurs expériences avec d'autres. Nos groupes de soutien sont animés par des conseillers du personnel.

En savoir plus

Conseils

Les questions juridiques sont souvent essentielles à la capacité d'une famille d'être en sécurité et de se construire une nouvelle vie. Notre programme juridique fournit des conseils juridiques et une représentation aux survivants de violence domestique dans le cadre d'affaires portées devant le tribunal des successions et du tribunal de la famille.

En savoir plus

Services aux enfants

Le personnel du programme pour enfants agit comme l'allié des enfants, défendant les besoins de chaque enfant auprès des membres de la famille, des enseignants et des prestataires de services. Safe Passage propose également un groupe parental hebdomadaire pour les parents d'enfants ayant été victimes de violence domestique.

En savoir plus

Immigration

Immigrants and refugees are welcome here.  We will keep your story confidential.  We can provide services in many languages. We're here to help.

Safe Passage provides legal representation to survivors of domestic violence who meet the eligibility criteria for various federal visas. Survivors of domestic violence can qualify for four types of visas, each with distinct requirements.


Our Immigration Specialists are here to help!
Call our helpline at (413) 586-5066 today.

Immigration

VAWA Visa

A self-petition visa enables the survivor to obtain a work permit and a green card without needing the spouse's participation. Survivors may be eligible to become a lawful permanent resident (get a Green Card) if they are the victim of battery or extreme cruelty committed by their American or Legal permanent resident spouse. The requirement for this visa is that they are legally married 

T Visa

Available for survivors of human trafficking who have been forced to work or enter a sexual relationship through coercion, fraud, or abuse of power by their abuser. 

U Visa

Survivors of domestic violence who have filed a police report against their abusive partner are eligible for a U visa. The survivor doesn't need to be in a legal marriage to the abuser, nor does their abuser need to have an immigration status. The only requirement to qualify for a U visa is that the survivor of domestic violence has reported the abuse to the police.

Asylum

Individuals who have suffered from domestic violence and must flee their country of origin on such grounds may be eligible to apply for asylum if they have registered at the border. To qualify for asylum, the individual must have entered the border legally, and must not have exceeded one year since their entry.

It is important to note that each visa type has specific eligibility criteria that are crucial to understand before applying. Safe Passage can help survivors navigate the complex legal system and assist them in obtaining the necessary documentation to apply for these visas. This service, like all services at Safe Passage, is free of charge.


Our Immigration Specialists are here to help!
Call our helpline at (413) 586-5066 today.

We're Here for Everyone

Safe Passage advocates work towards safety, healing, and justice for our entire community. We are here for everyone who has experienced domestic violence or relationship abuse.

LGBTQ+ survivors

We know that domestic violence happens to people of all genders and sexual orientations. We are committed to the inclusion of LGBTQ+ people in all aspects of our services. Our support groups and individual counseling are open to people of all genders.

Children

Safe Passage is here for children who have witnessed domestic violence or experienced abuse, and their supportive adults.

Rural survivors

Through a partnership with the Hilltown Community Health Centers, Safe Passage meets survivors in the rural hilltowns of Hampshire and Hampden counties.  We can come to you.

Latinx survivors

Se Habla Español.  Safe Passage ofrece sus servicios en Inglés y Español, en nuestra oficina de Northampton y en  localidades en nuestra comunidad.

We offer services in English and Spanish, at our office in Northampton and in locations throughout the community.

Survivors with disabilities

Our office is fully accessible to people with disabilities. Our counselor/advocates can help with medical and disability-related concerns.

Immigrants

Immigrants and refugees are welcome here.  We will not ask for any documents. We will keep your story confidential.  We can provide services in many languages. We're here to help.

Las personas inmigrantes y refugiados son bienvenidos a Safe Passage.  No pedimos documentación. Sus historias son confidenciales. Proveemos servicios en varios idiomas. Estamos aqui para ayudarles.

Other ways we can help

Support Groups

Safe Passage offers a variety of support groups for survivors who want to share their experiences with others. Our support groups are facilitated by staff counselors.

Read More

Counseling

Legal issues are often key to a family's ability to be safe and build a new life. Our Legal Program provides legal advice and representation to survivors of domestic violence with cases in Probate and Family Court.

Read More

Children's Services

Children’s Program staff act as children’s allies, advocating for each child's needs with family members, teachers, and service providers. Safe Passage also offers a weekly Parenting Group for parents of children who have experienced domestic violence.

Read More